L'emblème Voragine

Détails

L'emblème VoragineL'Emblême Voragine

 

[...] Le géant reprend un air paisible et il répond à Maître Solon qui l’interroge sur la signification du cartouche aux deux bouquetins qui est l’emblème de la pure lignée Voragine :

– En décryptant des documents extrêmement archaïques, je suis parvenu à comprendre que ce cartouche symbolise une cosmogonie. Les œufs, en bas et au centre, ont donné naissance aux cercles de mondes de l’Univers Connu et c’est à partir des fruits de l’arbre qui y prend racine – L’Arbre de Djêssé qui est censé se trouver au centre mythique de l’univers – que sont nées toutes les créatures vivantes. Le bouquetin de gauche représente la Magie et celui de droite l’Intelligence. Il sont face-à-face et ils dialoguent pour s’enrichir l’un l’autre : leur alliance nourrit leur grandeur et leur pouvoir. Ils se nourrissent de l’Arbre de Djêssé et ils gardent chacun une patte posée sur celui-ci, ce qui signifie que Intelligence et Magie ne peuvent trouver leur source que dans l’Arbre Premier. Tout au sommet se trouve la Fleur d’Or.

– Comment ce cartouche s’est-il trouvé en Mésopotamie au temps de la reine Pu-Abi ? interroge David.

– Je crois me souvenir, que dans la généalogie des Voragine, il y a un aïeul qui a été amoureux d’une reine de ce nom et qui a longtemps vécu dans le monde de celle-ci... [...]

   
© ALLROUNDER