Shamaan

Détails

Patience : l'animation en bas de page est un peu longue à venir... Elle est interactive : cliquez pour contrôler l'animation...)

 

Shamaan

Shamaan

[...] Trois fois encore, Shamaan ressort chercher huit autres pierres puis il se réinstalle, referme l’entrée et verse l’eau se vaporisant aussitôt. Alors seulement il saisit le TambourdesEsprits qui se trouve auprès de lui et, assailli par l’épaisse vapeur brûlante, il commence à frapper sur la peau tendue.

Seulement trois coups que soulignent trois Mots de Pouvoir… Puis un silence juste habité par les chuintements et les grésillements des pierres qui rougeoient dans le foyer… Trois coups, trois Mots à nouveau… Le silence… Et encore : trois battements et trois Mots… Il y a comme un froissement dans la structure de la hutte… Trois coups, trois Mots encore…

Une présence intangible... et une douceur... aussi précieuse que le sein d’une mère… sans forme ni substance et néanmoins là, comme une volonté, comme un espoir…

Puis est frappé le treizième coup et émis le treizième Mot !!!

La présence proteste ! Elle fluctue, se brouille, rougit, frôle l’homme, s’agite…

C’est alors qu’une trépidation s’élève tout autour du Haut Mago et que toute la hutte se met à trembler de plus en plus violemment…

Dans la touffeur et l’obscurité, « CELA » survient… [...]

   
© ALLROUNDER