Garuda

Détails

GARUDA

 

Garuda

[...] Ce que tient Le Flûtistereprésente un être hybride, mi homme mi oiseau de proie aux ailes largement déployées et au ventre arrondi. En même temps qu’il jette l’effigie en l’air, le Flûtiste tire de sa flûte une courte mélodie sur sept notes. Ce qui se passe alors est proprement prodigieux : en même temps que l'objet retombe, il grandit, s’étoffe de chair, de peau, de plumes, de bec et de serres et voici qu’il est devenu immense et… vivant.

– Mes saluts à toi Garuda, LeMaîtredesHorizons, dit Le Flûtiste. Il semble que tu aies mérité ton retour parmi nous.

– Mes saluts à toi Mayah, LeMtredeMusique, répond l’Ailé de sa voix fêlée. Mais quel plaisir de te revoir !... Ce fut long et plutôt ennuyeux. Alors dis-moi : les dés sont-ils jetés ? Qu’est-il donc advenu de ce qui avait été prononcé et arrêté ? [...]

 

 

 

Garuda

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[...] Et la question qui reste, poursuit l'Ailé, est de savoir si j’ai envie d’accepter les risques que le fait de t'aider peut impliquer pour moi…

Il se tait et semble réfléchir. Puis il se décide :

– D’accord ! Si cela devait mal tourner, je ne serais probablement pas plus à l’abri ailleurs qu’ici. Et un peu d’action ne peut pas me faire de mal après tout ce temps passé à l’état de déchet moisissant en Agartha. Je sais ce que tu attends de moi. Je suis prêt. Alors vas-y.

Et LeMaîtredesHorizons décuple de taille et déploie ses ailes protectrices, enfermant ainsi dans l’abri des quatre horizons tous les protagonistes. Alors, l’Elfe se met à jouer de sa flûte et ceux qui étaient immobiles jusque là commencent à s’animer. Tout se passe ensuite à la fois très vite et très lentement. [...]

   
© ALLROUNDER